L’avocat et membre de la défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, Abdel Nasser Laouini a annoncé ce mercredi 7 février 2024 la défense avait récemment découvert dans cette affaire un rapport secret, rédigé à la main par un cadre sécuritaire de l’appareil de renseignement, laissant savoir que Belaid allait être assassiné.
S’exprimant sur les ondes de Diwan FM, il a expliqué le rapport avait été soumis depuis décembre 2012 et porte la signature du Directeur Général des Services Spéciaux à l’époque.
« Cela implique que l’État était au courant, grâce au rapport de l’officier de sécurité, de l’assassinat planifiée de Chokri Belaïd, ainsi que de menaces sérieuses à l’encontre d’autres individus », a-t-il dit.
L’avocat a confirmé que le martyr Chokri Belaïd avait déposé une plainte en septembre 2012 concernant les menaces d’assassinat le visant.