Suite de l’affaire du décès du jeune Ahmed Souli, décédé par balles, le 5 juillet dernier à Sbeitla.
Dans cette affaire, le Parquet auprès du Tribunal de première instance de Kasserine a ordonné la garde à vue d’un policier suite à l’élaboration du rapport balistique ayant confirmé que la victime a perdu la vie après avoir reçu une balle lors des affrontements entre un groupe de personnes armées de fusils et de cocktails Molotov et les forces de l’ordre.
Le procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Kasserine, Slaheddine Rachdi, a, par ailleurs, souligné, sur les ondes de Mosaïque FM que deux enquêtes séparées ont été ouvertes, l’une sur la mort du jeune homme, l’autre sur l’agression perpétrée contre les unités sécuritaires.
Il a précisé que cinq personnes ont été arrêtées et que des descentes ont été effectuées dans plusieurs maisons dans le cadre de l’enquête sur l’attaque qui a visé les forces de l’ordre au début du mois.
Il a ajouté que « des munitions, des grenades, 26 mille dinars, cinq mille euros et 12 carnets d’épargne ont été saisis lors de ces descentes, tandis que des comptes bancaires de personnes impliquées dans cette affaire ont été gelés ».
Tout a démarré lorsque des unités sécuritaires ont tenté d’arrêter une personne impliquée dans un réseau de paris sportifs illégaux. Des affrontements ont alors éclaté suite à une descente de la police dans un local clandestin.
Le propriétaire de ce local a appelé ses voisins à la rescousse et ils se sont attaqués avec des fusils de chasse aux unités sécuritaires qui ont dû riposter en faisant usage du gaz lacrymogène.
Le jeune Ahmed Souli, 24 ans, se trouvait dans les parages a été touché par une balle, succombant à ses blessures. De nouveaux heurts ont alors éclaté entre les forces de l’ordre et des habitants à Sbeïtla après le décès du jeune Ahmed Souli.