La présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi, on le sait, n’a pas la langue dans sa poche. A l’occasion de la fête de l’Indépendance, elle s’est de nouveau exprimée… Cette fois, elle parle de nouvelle constitution !
Abir Moussi a annoncé, dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de la célébration de l’Indépendance organisé par son parti au Palais des congrès, que son parti avait déposé, lundi 19 mars auprès de la présidence de la République, une copie d’une nouvelle Constitution avec un nouveau régime politique.
Dans le même ordre d’idées, le PDL a l’intention de réclamer l’organisation d’un référendum à propos d’une nouvelle Constitution, a-t-elle indiqué dans sa déclaration.
Toujours selon elle, le refus du président Béji Caid Essebsi de changer le régime politique « prouve qu’il est contraint de respecter un compromis avec Ennahdha ».
Compromis qui pourrait s’étendre si la loi électorale est modifiée. Abir Moussi reste en effet convaincue que « cette modification vise à répartir le pouvoir entre les mouvements Ennahdha et Nidaa Tounes et à exclure le reste des acteurs politiques ».
« Ce régime n’a généré que l’échec économique et social et la faillite du pays », a-t-elle encore estimé.
Lire aussi :
Abir Moussi appelle Béji Caïd Essesbi à cesser de « protéger » les intégristes
Abir Moussi veut écarter tous les partis et associations à référence religieuse
Ennahdha devrait être dissous, lance Abir Moussi
Tunisie : Abir Moussi et le PDL portent plainte contre Rached Ghannouchi
Abir Moussi crève l’écran et signale le retour des Destouriens