Une nouvelle motion visant Ghannouchi voit le jour.
La présidente du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a annoncé une nouvelle motion demandant le retrait de la confiance du président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi.
Par ailleurs, elle a appelé les députés à accélérer la collecte des signatures nécessaires pour présenter la demande et la soumettre à la session plénière pour un vote conformément à l’article 51 du règlement intérieur .
La chef du bloc a justifié cette décision par « l’insistance du Président du Parlement tout au long des travaux du bureau du Parlement, tenus hier, à renverser la session plénière, à se tourner contre la volonté des députés, à imposer la prise de décisions à l’intérieur du bureau en utilisant la force et en violant le règlement intérieur ».
« Tout ceci dans le but de contrôler le Parlement pour mettre en œuvre un plan politique aux caractéristiques et conséquences inconnues », insiste-elle.
Moussi a également considéré que garder Ghannouchi à la tête du parlement représente une menace pour la sécurité nationale du pays.
Rappelons que le 30 juillet dernier, suite à une séance plénière réservée à une motion de retrait de confiance contre Rached Ghannouchi, le président de l’ARP n’avait pas été destitué, les députés ayant présenté la motion visant à l’écarter n’ayant pu récolter que 97 voix sur les 109 nécessaires.