• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

À Tabarka, l’huile d’olive tunisienne se met en vitrine grâce au tourisme sportif

par Wided Belhaj
vendredi 9 janvier 2026 18:09
dans National

Dans le cadre de la valorisation des produits agricoles nationaux et de leur promotion à travers les activités touristiques, la ville de Tabarka a abrité un événement promotionnel dédié à la dégustation de l’huile d’olive tunisienne, en présence d’équipes de football européennes en stage sportif dans la région, et avec la participation de nombreux acteurs du secteur agricole.

Selon un communiqué publié vendredi par le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, cette manifestation a réuni quatre Groupements de développement agricole, une Société mutuelle de services agricoles (SMSA), ainsi que trois huileries. Les participants ont présenté des produits de haute qualité, reflétant la richesse et la diversité de l’huile d’olive tunisienne, notamment celle produite dans la région de Tabarka.

L’événement s’est distingué par la présence d’équipes de football européennes effectuant des stages de préparation à Tabarka, conférant à cette initiative une dimension internationale et un fort potentiel promotionnel. Cette participation étrangère a constitué une opportunité concrète pour faire découvrir l’huile d’olive tunisienne à des invités internationaux, susceptibles de contribuer à son rayonnement et à son positionnement sur les marchés extérieurs.

Dans une déclaration à la presse, le délégué régional au tourisme de Tabarka, Issa El Marouani, a souligné que l’organisation de cette journée promotionnelle s’inscrit dans la stratégie nationale visant à exploiter le tourisme sportif comme levier efficace de promotion des produits nationaux à forte valeur ajoutée, en particulier l’huile d’olive tunisienne, considérée comme un élément central de l’expérience touristique intégrée.

Accompagner les stages et manifestations sportives

Il a précisé que cette initiative, organisée par l’Office national du tourisme tunisien, vise à accompagner les stages et manifestations sportives par des programmes promotionnels mettant en avant les spécificités gastronomiques et culturelles de la destination tunisienne, tout en valorisant la qualité du produit local.

Le responsable a ajouté que la présence d’équipes sportives bénéficiant d’une large audience médiatique, ainsi que la couverture assurée par des journalistes internationaux, représente une réelle opportunité pour élargir le rayonnement international de l’huile d’olive tunisienne et transformer ces événements en plateformes de promotion indirecte au service de sa commercialisation à l’étranger.

Les participants ont également pu découvrir les différentes étapes de production de l’huile d’olive, de la récolte à l’extraction, à travers des présentations dédiées, en plus de séances de dégustation mettant en évidence les qualités nutritionnelles et gustatives de l’huile d’olive vierge extra tunisienne.

Lire aussi :

  • Tunisie : Vers une diplomatie de l’huile d’olive ?
  • Huile d’olive : La Tunisie quatrième exportateur mondial en 2024
  • Huile d’olive : L’État ajuste ses leviers pour sécuriser le déroulement de la campagne
  • Huile d’olive en Tunisie : Appel à encadrer les prix entre 6 et 10 dinars
  • Huile d’olive : Jusqu’à 150.000 tonnes seront stockées pour une vente à tarifs préférentiels
Tags: Huile d'olivepromotionTunisie

Les plus récents

Tunisie : Les dépassements des cliniques privées examinés à l'ARP

Tunisie : Nouvelles obligations de déclaration pour les établissements de santé et les assureurs

par Wided Belhaj
9 janvier 2026

Reprise des travaux sur l’autoroute A1 entre Hammamet et Tunis

Tunisie : Programme de reboisement lancé le long des autoroutes

par Wided Belhaj
9 janvier 2026

Après la réunion au ministère, le choix d’un sélectionneur tunisien s’impose

par Wided Belhaj
9 janvier 2026

À Tabarka, l’huile d’olive tunisienne se met en vitrine grâce au tourisme sportif

par Wided Belhaj
9 janvier 2026

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.