* 28 millions de dinars pour les députés et 7 millions, 411 mille dinars pour le cadre administratif, en 2 ans
Dimanche on a vécu un moment d’euphorie dans l’hémicycle du Bardo, une grande joie générée par la fin des travaux de la Constitution, dont les articles ont été adoptés pratiquement à l’unanimité, puisque 200 votants ont été pour, cependant que les «contre» n’ont pas dépassé les 12 membres, sans oublier les 4 abstentions. Mais qu’en reste-t-il à présent ?
Certains chiffres qui ont été divulgués aujourd’hui par le quotidien «Assabah», sur la base de quelques informations annoncées par Sami Remadi, président de l’Association tunisienne de la transparence financière. D’après les révélations du président de l’ATTF, le coût global de la constitution aurait été de l’ordre de 142 millions de dinars. Ce qui nous donne une moyenne aux environs de 98 mille dinars, pour chaque article.
Dans un autre contexte, Sami Remadi révèle que les primes des députés ont été de l’ordre de 13 millions de dinars pour l’année 2012, cependant qu’elles ont atteint les 15 millions de dinars au cours de l’année 2013. Pour le cadre administratif de l’ANC, le budget y alloué était de l’ordre de 1 million 38 mille dinars, en 2012 et 6 millions 373 mille dinars, en 2013…
M.A.