• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

400 entreprises turques souhaitent investir en Tunisie

par Webdo
vendredi 10 mai 2024 08:39
dans National
400 entreprises turques souhaitent investir en Tunisie
f
X
WA
in

L’ambassadeur de Turquie en Tunisie, Ahmet Misbah Demircan, a déclaré qu’environ 400 entreprises turques étaient intéressées par l’idée d’investir en Tunisie et de profiter de ses relations avec les autres pays africains.

Dans une interview accordée à Anadolu, publiée aujourd’hui vendredi 5 mai, il a souligné que « l’économie est le pilier le plus important de toute relation. L’investissement, l’industrie et le commerce constituent une base solide pour tout lien que peuvent entretenir deux pays ».

En ce qui concerne l’investissement en Tunisie, M. Demircan a déclaré : « J’ai parlé avec 400 entreprises turques et j’ai perçu une réactivité notamment dans l’industrie. Les industriels veulent investir à l’étranger moyennant des outils et de l’expérience, car la Turquie a une grande capacité d’investissement que le marché local ne suffit pas ».

Il a ajouté que « nous devons chercher des opportunités d’investissement en Tunisie et explorer celles offertes par ses relations avec les autres pays d’Afrique, tels que l’Algérie, la Libye, le Maroc, entre autres ». M. Demircan a également rappelé qu’en termes de distance, la Tunisie est très proche de la Turquie.

L’ambassadeur a ensuite expliqué que « notre première opportunité est d’investir dans l’industrie tunisienne, ce qui signifie transférer des matériaux de la Turquie pour parachever leur fabrication en Tunisie. Une partie du produit reste en Tunisie, tandis que la majeure partie ira aux pays arabes et africains ».

M. Demircan a précisé qu’il avait discuté de cette question avec 400 entreprises turques il y a 5 mois et qu’à son arrivée en Tunisie, fin mars, il avait voulu en parler avec des hommes d’affaires et avec l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur.

Il a également évoqué ses contacts avec des hommes d’affaires tunisiens dans le but d’encourager les investissements et la coopération entre les deux pays. « Nos premières rencontres à l’ambassade ont eu lieu avec des représentants de 106 structures tunisiennes, dont l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) et la FIPA qui revêt une très grande importance pour les investisseurs étrangers et qui les oriente vers les domaines requis en leur donnant des explications », a-t-il déclaré.

M. Demircan a conclu en disant que « la Tunisie est un pays très important pour nous et nous voulons développer nos relations économiques avec elle. Nous espérons que ces investissements contribueront au développement économique de la Tunisie et renforceront les liens entre nos deux pays ».


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: 'Ahmet Misbah Demircan']investissementTunisieTurquie

Les plus récents

Responsable BERD

Un nouveau responsable pour les opérations de la BERD en Tunisie

par Wided Belhaj
8 juin 2026

conduire permis

Tunisie : Jusqu’à 600 dinars de frais pour décrocher le permis de conduire

par Wided Belhaj
8 juin 2026

arbitre africain

Mondial 2026 : L’un des meilleurs arbitres africains refoulé des États-Unis

par Wided Belhaj
8 juin 2026

Tunisie : 41 ans de prison pour le chef d’un réseau international de trafic de drogue

Possession de stupéfiants : Une avocate arrêtée dans un établissement nocturne à Hammamet

par Wided Belhaj
8 juin 2026

Les plus populaires

1A l’ombre de la Ghriba de Djerba, quatre autres pèlerinages juifs se déroulent à Tunis, Testour, El Hamma et Nabeul
2Tunis : Objet lumineux observé dans le ciel, la Cité des Sciences s’explique
3Tunisie : Jusqu’à 600 dinars de frais pour décrocher le permis de conduire
4Mondial 2026 : La FIFA versera 5000 dollars par jour aux clubs pour chaque international
5La Tunisie veut interdire le tabac aux mineurs ! Elle le voulait déjà en 2017 !
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend