A près de deux semaines avant sa cloture, la consultation nationale n’a atturé qu’environ 234 mille participants.
Le nombre de participants à la consultation nationale, qui a été officiellement ouverte au public le 15 janvier 2022 et se poursuivra jusqu’au 20 mars, a atteint 234.797 participants.
Selon le site officiel de la consultation, la tranche d’âge 30-39 ans est la plus participante, avec un pourcentage de plus de 29 %, tandis que le taux de participation le plus faible est observé chez la tranche d’âge des moins de 20 ans, avec seulement 2,2 %.
Les gouvernorats de Tunis et de Ben Arous représentent toujours les taux de participation les plus élevés, avec, respectivement, 30.339 et 20.133 participants, tandis que les gouvernorats de Kébili et Tataouine arrivent en bas du classement avec, respectivement, 2290 et 1651 participants.
Rappelons que la Présidence de la République a récemment déclaré qu’il existe « des difficultés techniques rencontrées par les citoyens lors de leur participation à la consultation électronique », expliquant que « certaines résultent d’un ensemble de choix techniques qui doivent être surmontées, alors que d’autres sont causées par ceux qui veulent museler et faire avorter cette première expérience du genre en Tunisie ».