L’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONME) a annoncé qu’à la date du 16 avril, 148 malades sont guéris du coronavirus en Tunisie.
Selon, Nissaf Ben Alaya, directrice générale de l’Observatoire, « la baisse du nombre de nouveaux cas confirmés de contamination par le coronavirus, enregistrée au cours de ces derniers jours, est due au renforcement du dépistage et des tests effectués sur les soignants des hôpitaux publics qui accueillent les patients atteints du Covid-19 ».
Toujours selon les statistiques de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, 129 personnes sont actuellement admises dans les hôpitaux.
« Une bonne nouvelle », selon le Le membre du Comité de lutte contre le coronavirus, Dr Samir Abbdelmoumen.