Alors que le pays traverse une tourmente politique, économique et sociale, le parti Ettahrir (Hizb Ettahrir) décide de lancer une campagne de mobilisation et de salut pour, littéralement, « renverser le régime politique en place et instaurer le Califat ».
En effet, le parti Ettahrir a annoncé ce vendredi 7 décembre le lancement d’une telle campagne appelant ses partisans à « soutenir le parti et à appuyer ses futures orientations, en tant qu’alternative pour résoudre les problèmes économiques et sociaux et instaurer l’Etat islamique qui obéit à la loi de Dieu dans la gouvernance des affaires de la ” Umma “, rapporte l’agence TAP.
Toujours selon la même source, la conférence de presse a été tenue au siège du parti à la Soukra. Une conférence durant laquelle le président du bureau d’information du parti, Mohamed Magdiche a présenté les orientations politiques du parti pour les étapes à venir, « lesquelles seront axées sur la sensibilisation des membres de la société quant à l’importance de participer aux mouvements pacifiques du parti pour faire tomber le pouvoir en place et rompre définitivement avec les diktats étrangers et les institutions financières internationales ».