SPORT | La 7ème journée a été favorable aux équipes locales qui ont toutes remporté leurs matches. Le succès le plus difficile a été conquis par l’AS Hammamet qui a du puiser au fin fond de ses ressources pour remporter le derby du Cap Bon.
En effet, l’EBS Beni Khiar, qui restait sur deux victoires consécutives, a opposé une farouche résistance aux Hammamétois ne s’inclinant que par un petit but d’écart.
Dans cette même poule « B », le Club Africain n’a rencontré aucune difficulté particulière pour submerger une JSK courageuse sans plus et qui ne pouvait rien devant l’ogre clubiste.
Le dernier match de ce groupe a permis à l’AS Teboulba de demeurer à la deuxième place du classement après s’être défait d’une équipe mokninoise qui aura du mal à conserver sa place parmi l’élite.
Revenons à la poule « A » où l’Espérance n’a pas joué, son adversaire, le SCBA, a été déclaré forfait général par la ligue nationale de handball.
Le dauphin des « Sang et Or », l’Etoile du Sahel, n’a pas été à la noce devant une coriace équipe de Sakiet Ezzit qui lui a tenu tête ne s’inclinant que par trois buts d’écart.
Enfin, El Makarem de Mahdia semble bien parti pour assurer une place au play-off de la seconde phase après s’être imposé devant l’ASH Ariana par une marge de cinq buts, 25-20.
Abou Aymen
Résultats
Poule A
EST-SCBA : forfait du SCBA
ESS-CSSE 29-26
EMM-ASHA 25-20
Classement
1- EST 21 pts
2- ESS 18 pts
3- EMM 14 pts (-1)
4- CSSE 10 pts (-1)
— ASHA 10 pts
6- SCBA 4 pts
Poule B
CA-JSK 33-20
ASH-EBSBK 27-26
AST-SCM 22-18
Classement Poule B
1- CA 21 pts
2- AST 17 pts
— ASH 17 pts
4- EBSBK 11 pts
5- JSK 10 pts
6- SCM 9 pts