Il y a quelques jours, le ministère de l’Emploi publiait un communiqué mettant en garde les jeunes filles et les avertissant du danger de répondre à certaines annonces publiées sur les réseaux sociaux et dans les médias, par des sociétés spécialisées dans le recrutement à l’étranger. Annonces qui donnent l’impression d’être alléchantes mais qui se sont avérées être des couvertures à des réseaux de prostitution à l’étranger.
Le ministre de l’Emploi, Naoufel Jammali a confirmé l’existence de faux bureaux d’emploi voués à ces réseaux de prostitution, sur les ondes de la radio Mosaique FM tout en indiquant que six sociétés de ce genre ont été épinglées et qu’elles seront bientôt poursuivies en justice.
Ces sociétés, aujourd’hui démasquées, recrutent par le biais d’annonces, des jeunes filles pour ensuite les envoyer à l’étranger ; en Libye, au Liban, en Syrie ou encore dans les pays du Golfe. Une fois sur place, elles sont intégrées de force à des réseaux de prostitution ou de Jihad Nikah et leur passeport leur est confisqué.