Le magistrat Anas Hamadi a été élu, dans la soirée de dimanche 25 février 2018, président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) en marge des élections qui se sont déroulées à l’issue du 13ème congrès de l’AMT, les 24 et 25 février à Mahdia.
C’est la liste « L’indépendance du pouvoir judiciaire d’abord » qui a remporté, ces élections et Anas Hamadi a été élu à l’issue d’une réunion du nouveau bureau exécutif, consacrée à la distribution des responsabilités.
Anas Hamadi, tête de liste est élu président de l’AMT dans le cadre de l’application des articles 13 et 18 du statut de l’AMT.
Le nouveau président de l’AMT qui avait occupé le poste de vice-président au sein du bureau exécutif sortant aura pour vice-présidente Aicha Ben Belhassen.
Kalthoum Mribah, secrétaire générale ; Lamia Mejri, trésorière ; Taoufik Souidi, secrétaire général adjoint ; Amir Kaoubaa, trésorier adjoint ; Basma Hamada, membre chargé des relations avec les composantes de la société civile ; Mohamed Karim Boulila, coordinateur général ; Hafedh Ben Nejma, membre chargé des structures ; Raja Jaziri et Taoufik Bribech, membres chargés des recherches, des études, et de l’activité scientifique, composent ce nouveau bureau.