MISE A JOUR | 18-02-2017 | 11H00
Le journal italien Corriere della Serra a rapporté, dans son édition du vendredi 17 février, que le neveu du président de la République, Mohamed Sadreddine Caid Essebsi, a été condamné à une peine de 2 ans de prison ferme en Italie.
Selon le quotidien, Sadreddine Caid Essebsi a écopé de cette peine pour escroquerie. Il est, en effet, impliqué dans deux affaires. Il aurait loué une limousine pour la somme de 17.000 euros en 2009 et un yacht pour la somme de 29.000 euros en 2014, avant de disparaître sans payer les frais de location, indique Corriere della Serra.
L’avocat de Sadreddine Caid Essebsi réagit
Suite à la médiatisation de cette affaire, l’avocat de Sadreddine Caid Essebsi, Nebil Akrimi, a vite fait de réagir en intervenant sur les ondes de Mosaique FM. D’après lui, la justice italienne n’a pas encore rendu son verdict dans les affaires qui visent son client.
Il s’agit d’une peine de 2 ans de prison, requise par le ministère public contre son client et non d’un jugement, précisant au passage que Sadreddine Caid Essebsi a présenté à la justice les preuves de paiement des factures pour lesquelles il est accusé.
Un procès contre deux journaux italiens
Selon la même source, l’avocat de Sadreddine Caid Essebsi compte déposer une plainte pour diffamation et publication de fausses informations contre Corriere Della Sera et Il Messagero.
AB