Une vidéo, datant du 3 août 2013 naguère méconnue de Seif Eddine Rais, a surpris les internautes tunisiens ; le porte-parole d’ Ansar Charia, classée organisation terroriste depuis le 28 août 2013, déclare son allégeance aux djihadistes en Irak et en Syrie de l’Etat islamique dans l’Irak de Rafidain et de Cham. D’après une vidéo publiée par la radio Kairouan Libre FM , datant en réalité de 2013, M. Rais, salut l’Etat islamique en Irak et exhorte les Tunisiens à soutenir les djihadistes emprisonnés.
« A l’Etat islamique dans l’Irak de Rafidain et Cham, vous nous rendez heureux, vous rendez service à toute la Oumma avec l’intégrité de votre Jihad, […] vous avez fait une promesse et vous l’avez honorée. […] Mes frères, mes chers, vos frères derrière les remparts attendent votre soutien, vos frères demandent votre aide autant que vous pouvez, que vous ne les oubliez pas, surtout quand vous priez durant ces jours, de leur donner de votre argent … »
M. Rais a été impliqué dans une affaire d’ « incitation à la violence et au meurtre d’agents de l’ordre et de journalistes. ». Il a été libéré de prison le 22 mai 2013.
Le 27 août 2013, l’ex-chef de gouvernement Ali Laaridh a annoncé que la Tunisie a classé Ansar Charia comme une organisation terroriste, bien avant les Etats- Unis qui a fait pareil le 10 janvier dernier.