Deuxième déplacement à l’étranger pour le Chef du gouvernement Mehdi Jomaa, en moins de deux semaines. Ainsi, après avoir effectué une visite officielle de deux jours, au début du mois, en Algérie pour consolider les liens tuniso-algériens, Mehdi Jomaa s’envole dès aujourd’hui pour le Maroc.
Cette visite officielle de deux jours «s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations d’amitié entre la Tunisie et le Maroc».
Mehdi Jomaa, Premier ministre depuis le 29 janvier, s’était empressé de s’envoler pour l’Algérie dès le 1er février afin de rassurer le voisin algérien, renforcer les liens déjà solides entre les deux pays et surtout aller de l’avant en matière de coopération économique.
Au Maroc, Mehdi Jomaa devrait avoir la même démarche auprès du Roi Mohammed VI.
Le 7 février, lors de la célébration de l’adoption de la Constitution, Mehdi Jomaa avait eu l’occasion d’être félicité par le prince Moulay Rachid et avait exprimé sa volonté de consolider les relations fraternelles qui lient la Tunisie et le Maroc en les élargissant à différents domaines et en insistant sur la nécessité de renforcer les liens entre les pays du Maghreb.

