• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Les Libyens et les Algériens dispensés de fourrière, mais pas de sabot !

par Ramzi
mardi 31 janvier 2023 19:47
dans National
Les Libyens et les Algériens dispensés de fourrière, mais pas de sabot !
f
X
WA
in

Ça prête à questionnement. Pourquoi les voitures particulières des Libyens et des Algériens, en stationnement interdit, ne sont pas mises en fourrière mais sont bloqués par des sabots de Denver ?

La décision de ne pas sanctionner les touristes algériens et libyens, en stationnement interdit, prête toujours à équivoque chez nous.

Pourquoi ? Primo, du point de vue du principe. La loi devant être appliquée à tous sans distinction d’aucun ordre, nous ne comprenons pas pourquoi des nationalités sont exemptées et pas d’autres.

Passe des Tunisiens qui sont attendus au tournant. Pourquoi les Européens, à titre d’exemple, ne sont-ils pas logés à la même enseigne et ne bénéficient pas de passe-droit ?

Secundo : pourquoi nos voisins algériens et libyens sont-ils dispensés de fourrière quand ils garent dans des endroits interdits, mais pas de sabots ?! Alors que le résultat est identique en ce sens qu’ils se trouvent dans l’impossibilité de circuler.

S’ils doivent bénéficier d’un privilège, autant le leur accorder pleinement. Est-ce parce que la mise en fourrière revient à payer 45 dinars alors que le sabot coûte moins cher ? L’on ne sait pas exactement la philosophie de cette mesure, sinon qu’elle est absurde.

Rappelons que le ministre tunisien de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine et son homologue algérien Kamel Beljoud, s’étaient rencontrés le lundi 11 juillet 2022, sur la frontière au niveau du poste frontalier d’Oum Teboul de la Wilaya d’El Tarf, côté algérien.

Lors de cette rencontre, Charfeddine a annoncé que les automobilistes algériens pourront se garer où bon leur semble sans être inquiétés par les grues de fourrière.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: fourrièresabot

Les plus récents

Éducation : Hausse des indemnités pour les enseignants et cadres, avec effets rétroactifs

Rentrée 2026-2027 : Le ministère promet « zéro poste vacant »

par Wided Belhaj
12 juin 2026

Le ministère de la Culture dévoile les dates des grands rendez-vous culturels de Carthage en 2026

Vers un cahier des charges pour les spectacles privés à Carthage

par Wided Belhaj
12 juin 2026

Un budget de 6,8 milliards de dinars pour transformer le réseau routier tunisien en 2026

18 MD pour nettoyer 1400 km de routes tunisiennes

par Wided Belhaj
12 juin 2026

Le sable avant l’été : l’autre bataille des plages tunisiennes

Plages tunisiennes : Le rappel à l’ordre de l’APAL

par Wided Belhaj
12 juin 2026

Les plus populaires

1Réconciliation pénale : Kaïs Saïed relance le dossier et promet la fin des poursuites après accord
2Affaire Nawara : La Cour d’appel confirme les condamnations mais réduit les peines
3Plages tunisiennes : Le rappel à l’ordre de l’APAL
4Mondial 2026 : Le programme TV de la 1ère journée
518 MD pour nettoyer 1400 km de routes tunisiennes
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend