Le ministère de la jeunesse et des sports marocain a décidé le 16 juillet d’annuler le voyage des jeunes marocains vers la Tunisie en raison de l’état d’urgence décrété par les autorités tunisiennes suite à l’attaque de Sousse.
Cette décision intervient suite à la demande des autorités tunisiennes, a annoncé le ministère de la jeunesse et des sports marocain dans son communiqué, rajoutant que « tous les voyages de jeunes marocains programmés vers la Tunisie au cours de l’été 2015 ont été annulés. »
Le ministère de la jeunesse et des sports marocain organise chaque année des voyages pour les jeunes marocains durant les vacances d’été dans le cadre du programme « Jeunes du Maroc, découvrez le monde ».
Rappelons que deux marocains impliqués dans dans l’attaque terroriste contre le musée du Bardo le 18 mars dernier et qui a fait 23 morts ont été arrêtés par les autorités tunisiennes et italiennes fin mai.