• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le film Noé interdit dans plusieurs pays musulmans

par webdo.tn
samedi 8 mars 2014 11:44
dans National
Le film Noé interdit dans plusieurs pays musulmans
f
X
WA
in

Le Qatar, Bahreïn et les Émirats arabes unis ont informé la société de production cinématographique Paramount qu’ils n’autoriseront pas la sortie du film «Noé», Darren Aronofsky dont la sortie est imminente. Une réaction similaire est attendue de la part de l’Egypte, de la Jordanie et du Koweït, rapporte The Hollywood Reporter.

Dans tous ces pays, les comités de censure justifient leur décision par le fait que «Noah» (en anglais), incarné par l’acteur Russel Crowe, met en scène un prophète, ce qui reste interdit par l’Islam.

Le film qui met en scène l’histoire biblique de l’Arche de Noé a également été épinglé par Al-Azhar, la plus haute autorité religieuse d’Egypte, qui a d’ores et déjà appelé à interdire sa projection car «contraire à la foi et aux fondamentaux de la loi islamique (Charia)» en attendant la décision finale du comité de la censure.

Ces pays craignent que «les sentiments des fidèles soient contrariés» comme ce fut le cas par le passé. Mais du côté des studios Paramount, on savait déjà que ce film pourrait être «confronté» à des problèmes dans les pays musulmans. Or, plusieurs institutions chrétiennes aux Etats-Unis ont également dénoncé ce film pour la manière dont est abordée l’incarnation de Noé.

«Noah» dans lequel jouent également Anthony Hopkins, Emma Watson, Jennifer Connelly, Douglas Booth, Logan Lerman et Ray Winstone a été présenté comme une «œuvre de création» plutôt qu’une adaptation littérale du mythe biblique, et ce, afin de calmer les ardeurs des différents groupes religieux, souligne la Paramount.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Mexique : Le Mondial s’ouvre en grande pompe

par Wided Belhaj
11 juin 2026

Golfe : pétrolier frappé au Qatar, incendie au Koweït, Trump évoque une issue proche

Trump annonce un accord imminent avec l’Iran et annule ses frappes

par Wided Belhaj
11 juin 2026

5000 logements pour 20.000 habitants : la SNIT lance un vaste projet résidentiel à La Manouba

Plus de 1000 logements : Le programme de « location-vente » démarre en Tunisie

par Wided Belhaj
11 juin 2026

Tourisme en Tunisie : "164 hôtels fermés" et une gouvernance en panne, alerte la Commission parlementaire

La Tunisie, 2ème destination favorite des Suisses romands pour l’été 2026

par Wided Belhaj
11 juin 2026

Les plus populaires

1Réconciliation pénale : Kaïs Saïed relance le dossier et promet la fin des poursuites après accord
2Mondial 2026 : Le programme TV de la 1ère journée du groupe A
3Mexique : Le Mondial s’ouvre en grande pompe
4Olfa Hamdi maintenue en détention et renvoyée devant la justice militaire
5Plus de 1000 logements : Le programme de « location-vente » démarre en Tunisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend