Le Chef du gouvernement Mehdi Jomaa a affirmé, dimanche, que les services de sûreté ont fait avorter une opération terroriste qui visait des personnalités et des établissements économiques et touristiques avortée.
Il a indiqué, dans une déclaration à la presse au terme d’une réunion sécuritaire à la caserne de l’Aouina où il avait pris connaissance des détails sur l’arrestation d’un groupe de seize terroristes en possession d’importantes quantités de charges et ceintures explosives, que les forces de sécurité disposent des moyens nécessaires pour faire échouer tout projet terroriste. A noter qu’aucun détail n’a été fourni sur l’opération.
Le ministre de l’intérieur Lotfi Ben Jeddou a pour sa part souligné que la garde nationale a fait avorter une attaque terroriste dont certains instigateurs planifiaient de s’infiltrer de Libye.
Ce matin aussi, des unités de l’armée et de la garde nationale ont arrêté, dimanche, à l’aube, à Médenine, trois éléments d’un groupe terroriste qui détenait de grandes quantités de charges et ceintures explosives.
Treize autres membres de ce groupe avaient été arrêtés ces derniers jours.
Avec TAP