• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Interview de Ben Ali à Attounsia : et la montagne a accouché d’une souris !

par webdo.tn
lundi 16 janvier 2012 13:18
dans National
Interview de Ben Ali à Attounsia : et la montagne a accouché d'une souris !

Le journal Attounsia avait annoncé, en grandes pompes, une interview du président déchu Ben Ali. Une interview en deux parties qui devait mettre à nu les détails, encore flous, du puzzle de ce qui s’est passé le fameux 14 janvier. Attounsia créait ainsi une polémique sur les motivations d’une telle initiative, que même France24 a retweeté hier : « Des grandes interrogations sur la véracité de la rencontre d’Attounsia avec l’ex-président Ben Ali ».

Après la parution de cette interview, force est de constater qu’absolument aucun nouvel élément n’a été révélé. D’ailleurs, il est à noter que cette interview a été faite via l’avocat de Ben Ali, Me Akrem Azouri, qui avait plutôt l’habitude de publier des communiqués pour faire passer les dires de son client. On ne sait donc pas si Me Azouri a vraiment consulté son client pour cette interview.

Dans cette seconde partie de l’interview, Ben Ali s’obstine toujours à nier les faits qui lui sont reprochés. Non, il n’a jamais favorisé les Trabelsi. Oui, il n’a fait que des bonnes choses pour la Tunisie. La pluralité des partis politiques était garantie en Tunisie. Concernant son éventuel retour en Tunisie, il affirme que seule une justice équitable le convaincra à quitter l’Arabie Saoudite. Bref, que des affirmations déjà présentes dans les communiqués de Me Azouri.

Rappelons que le journal Echourouk a annoncé qu’il avait refusé la même interview de Ben Ali et ce, par respect à la révolution et aux martyrs comme annoncé sur ses colonnes. Une raison vite condamnée par des internautes, comme le précise le commentaire de ‘Najoua Jo’ :  » Al Chourouk se fait une virginité qu’elle n’a jamais eue ? Se confectionne un respect qu’elle n’a jamais eu ? « .

Quant à nous, on se pose la question le quotidien Echourouk n’a-t-il pas simplement flairé le non-scoop de l’interview de Ben Ali ?

Tags: guerre

Les plus récents

Tunisie - Météo : Des pluies orageuses attendues sur le nord et le centre du pays

Orages violents attendus : Un épisode pluvieux sous surveillance en Tunisie

par Wided Belhaj
30 avril 2026

Festival

Cannes 2026 – Critics Awards for Arab Films : Nominations entre domination palestinienne et présence tunisienne

par Neïla DRISS
30 avril 2026

Genetique

La Tunisie réalise un saut technologique majeur dans le séquençage génétique

par Wided Belhaj
30 avril 2026

Réformes des changes et budget 2027 : L’ARP accélère le tempo des dossiers économiques

Hausse des salaires : Du brut au net, ce que vous allez vraiment gagner

par Wided Belhaj
30 avril 2026

Les plus populaires

1Hausse des salaires : Le gouvernement enclenche la mise en œuvre pour 2026-2028
2Carthage : Cap sur les augmentations salariales dans le public, le privé et les retraites
3Tunisie : Publication officielle des augmentations salariales dans les secteurs public et privé
4Tunisie : Le beurre à huit dinars… quand on le trouve !
5Industrie et énergie : Kaïs Saïed écarte la ministre sans mentionner son nom
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend