• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Vers l’élaboration d’un projet de loi pour amender la loi 52 selon le ministère de la Justice

par webdo.tn
vendredi 6 juin 2014 23:22
dans National
Vers l'élaboration d'un projet de loi pour amender la loi 52 selon le ministère de la Justice
f
X
WA
in

Au cours de son entrevue avec Juan E. Mendez, Rapporteur spécial de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) en charge de la lutte contre la torture, le ministre de la Justice, Hafedh Ben Salah, a indiqué que le ministère œuvre à élaborer un projet de loi pour amender la loi n°52-92 sur les stupéfiants.

Dans un communiqué publié sur le site web du ministère de la Justice, Hafedh Ben Slah a affirmé que cette révision insistera sur l’aspect préventif et curatif. Il a annoncé, par ailleurs, que le ministère cherche à réviser certaines dispositions du Code des procédures pénales.

Hafedh Ben Saleh a, également, soutenu que des mesures sont prises pour lutter contre le phénomène de surpopulation carcérale, et ce, en amélioration et en réaménageant les infrastructures pénitentiaires. Il a jugé, à cet effet, que l’application des peines alternatives est insuffisante.

Notons que l’article 4 de la loi n°52-92 dispose que «sera puni de l’emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de mille à trois mille dinars, tout consommateur ou détenteur à usage de consommation personnelle de plantes ou de matières stupéfiantes, hors les cas autorisés par la loi…».

Par ailleurs, il est à relever que les prisons tunisiennes accueillent environ 25.000 prisonniers, dont près de 13.000 sont en détention provisoire, selon les chiffres donnés par Hichem Rhimi, un responsable de l’administration pénitentiaire.

Lors de sa conférence de presse du 14 mai 2014, le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, avait annoncé que son gouvernement travaille en vue de modifier la loi n 52 -1992 relative aux stupéfiants, qui n’est plus en phase avec l’époque et la société actuelles, a-t-il soutenu.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Mondial 2026 - Groupe F : La Tunisie peut-elle enfin franchir le premier tour ?

Tunisie – Suède : Bien plus qu’un premier match pour les Aigles

par Wided Belhaj
14 juin 2026

Le sable avant l’été : l’autre bataille des plages tunisiennes

Environnement : Le ministre promet des plages plus propres cet été

par Wided Belhaj
14 juin 2026

Tunis : Lancement d’une vaste opération de nettoyage au cimetière du Djellaz

par Wided Belhaj
14 juin 2026

Ayoub Bouaddi

Qui est Ayoub Bouaddi, le prodige marocain qui a bluffé le Brésil ?

par Wided Belhaj
14 juin 2026

Les plus populaires

1Le requin bleu observé en Tunisie est une « bonne nouvelle », selon le WWF
2Qui est Ayoub Bouaddi, le prodige marocain qui a bluffé le Brésil ?
3Affaire Nawara : La Cour d’appel confirme les condamnations mais réduit les peines
4Tunisie – Suède : Bien plus qu’un premier match pour les Aigles
5Tunis : Lancement d’une vaste opération de nettoyage au cimetière du Djellaz
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend