• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La France annonce son intention d’augmenter ses investissements en Tunisie

par webdo.tn
vendredi 6 octobre 2017 10:09
dans National
La France annonce son intention d'augmenter ses investissements en Tunisie
f
X
WA
in

La France va augmenter ses investissements en Tunisie au cours des prochaines années et participer, activement, à la mise en avant des projets porteurs, a promis, hier jeudi 5 octobre, le Premier ministre français Edouard Philippe, en visite en Tunisie.

« L’Agence française de développement (AFD) promet 100 millions d’euros d’investissements en Tunisie jusqu’en 2020 », a-t-il précisé au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue Youssef Chahed à l’issue de la première réunion du Conseil tuniso-français sur le dialogue politique de haut niveau.

D’après Edouard Philippe qui effectuait son premier déplacement en tant que Premier ministre en dehors de l’union européenne, la Tunisie et la France  » (…) sont pleinement engagées à travailler ensemble pour lutter contre le terrorisme et la radicalisation dans le droit fil de la préservation de la sécurité dans la région », rapporte l’Agence TAP.

Selon Edouard Philippe, cet engagement a trouvé toute son illustration dans la rencontre qui a été marquée par la signature d’une série d’accords d’un montant de 92,3 millions d’euros qui, d’après lui, ne manqueront pas de booster le développement en Tunisie.

En visite en Tunisie à l’occasion des « Rencontres Africa 2017 », le Premier ministre français Edouard Philippe a été auparavant reçu par le président Tunisien Béji Caid Essebsi et par le chef du gouvernement Youssef Chahed.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Coupure d’eau de 36 heures dans le Grand Tunis : Les quartiers concernés dès mardi

par Wided Belhaj
3 octobre 2026

Des mouches au milieu des maisons : Menzel Bouzelfa dit non

par Wided Belhaj
3 octobre 2026

Facturation électronique : Le Conseil de l’Ordre remet en cause son application aux médecins

par Mohamed Fethi
3 octobre 2026

Mellassine : Mandats de dépôt dans l’affaire de la mineure de 16 ans

par Mohamed Fethi
3 octobre 2026

Les plus populaires

1Réconciliation pénale : L’accord provisoire ne solde pas les poursuites
2Tunisie–Algérie : Le projet de centrale électrique de 1400 MW passe à la phase technique
3Nostalgies : Sur la rive gauche de l’avenue de France
4PDL : La justice ordonne la suspension des travaux du congrès
5Tunisie : L’été joue les prolongations, mais un changement de temps se profile
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend