Une affaire « bizarre » d’un conseiller des services pénitentiaires qui prétendrait être en passe d’être déchu de sa nationalité tunisienne, fait jaser.
Dans cette affaire, il y a deux sons de cloche. Le premier concerne un ancien membre de la Direction des services pénitentiaires qui se plaint d’être sous la menace d’une déchéance de nationalité parce qu’il a révélé de nombreux dossiers de corruption concernant la Direction en question.
Selon lui, il aurait été recruté pour travailler auprès de l’Union Européenne et c’est cet engagement qui lui vaudrait de se voir retirer sa nationalité.
Les services pénitentiaires démentent
Webdo a contacté l’intéressé, Thameur Badida. Ce dernier a affirmé ne pas avoir encore été déchu de sa nationalité comme on pouvait le comprendre. Dans ses explications, il a affirmé qu’il s’agit d’une menace qui plane sur lui au cas où il accepterait le poste qui lui a été proposé par l’UE.
Badida a précisé qu’il n’a pas encore signé le contrat et qu’il refusera de renoncer à sa nationalité tunisienne. Or, selon lui, au cas où il signerait, il pourrait se voir privé de sa nationalité.
Le deuxième son de cloche est venu de l’attaché de presse de l’administration des services pénitentiaires, Kais Soltani. Ce dernier nous a littéralement déclaré que Badida est un « déséquilibré » et que ses affirmations ne sont que des insinuations farfelues.