Le dirigeant au sein de l’organisation terroriste Daech Bilel Chaouachi, serait de retour en Tunisie selon le journal Le Maghreb.
La même source indique que les services spécialisés au sein du ministère de l’Intérieur auraient reçu des informations confirmant sa présence en Tunisie.
Les terroristes de Mnihla, arrêtés en mai dernier, auraient affirmé être entrés en contact avec Bilel Chaouachi maintes fois. Ce dernier serait de retour pour diriger des cellules terroristes.
A rappeler que Chaouachi travaillait au commissariat de l’enseignement de Tunis, avant d’aller en Syrie pour rejoindre Daech. Il a été recruté pendant le mandat de l’ex-chef du gouvernement Ali Laarayedh. Activiste et salafiste extrémiste, il avait appelé à plusieurs reprise au djihad en direct sur les plateaux de télévision.
Il avait écopé d’une peine de 3 mois de prison avec sursis pour s’être autoproclamé imam de la mosquée d’El Omrane Supérieur et d’avoir tenu un discours religieux jugé illégal, avant d’être condamné à 3 mois de prison ferme pour organisation de réunion illégale.
Lire aussi :
Le djihadiste Bilel Chaouachi, successeur de Ben Laden en Tunisie
Le salafiste Bilel Chaouchi condamné à la prison ferme