Le nouveau train des randonneurs, mis en service récemment par la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens, a été tagué par des inconnus.
En effet, c’est l’association Grenn Way : Club des Randonneurs, organisatrice du premier voyage de ce train, qui en a fait l’annonce. « Lors de notre visite à la ville du Kef, malheureusement quelques malfaiteurs ont défiguré l‘habillage du train. Un geste d‘immaturité malheureusement indigne de ce peuple.
Ce train est dédié au tourisme et au développement régional… dommage qu’on ne se rend pas compte de la valeur de nos acquis » a-t-on communiqué via un post Facebook, preuve à l’appui.
Les inscriptions « Zapatista » et « ZE 07 » ont été grossièrement inscrites sur le train. Une inscription ramenant au groupe de supporters de l’Espérance Sportive de Tunis.
Il faut rappeler que l‘association précitée et la SNCFT voyage ont lancé ce weekend le premier événement à bord du train touristique vers la ville du Kef.
Ce nouveau train touristique mis en place dernièrement par la SNCFT, a été consacré particulièrement aux randonneurs et aux amateurs de la nature.
Selon le PDG de la SNCFT, le lancement de ce train, dont la capacité d’accueil est de 170 passagers, vise à répondre aux demandes des amateurs de la nature et du tourisme intérieur afin d’organiser des voyages d’exploration et promotionnels aux circuits culturels, écologiques et historiques dans les différentes régions du pays.