Le journal anglais The Guardian a annoncé, ce lundi 29 juin, que le nombre de Britanniques tués dans l’attentat de Sousse pourrait s’élever à trente victimes.
La ministre britannique de l’Intérieur Theresa May a déclaré à la sortie d’une réunion au cabinet d’urgence du gouvernement qu’ »Il s’agit d’ores et déjà des plus lourdes pertes de vies britanniques depuis les attentats du 7 juillet 2005 à Londres’’, qui ont fait 56 morts dont 4 terroristes et blessé 700 autres.
Pour le moment, le ministère de la Santé tunisienne a annoncé, via un communiqué publié le lundi 29 juin 2015, avoir identifié la nationalité de 25 touristes victimes de l’attaque terroriste de Sousse.
Selon ce communiqué, parmi les victimes identifiées, il y a 17 Britanniques, 2 Allemands, 3 Irlandais, un Russe, un belge et un Portugais.
La presse britannique a fait écho des craintes exprimées par les proches d’une dizaine de Britanniques restés sans nouvelles des leurs depuis vendredi, jour de l’attentat perpétré à Sousse.
Le Foreign Office a renouvelé ses consignes de prudence pour les Britanniques se rendant en Tunisie, mais n’a pas formellement déconseillé les déplacements dans la région.
C.C.