(Mise à jour @ 18h). « Suite aux mises en garde transmises par l’ambassade américaine, le ministre de l’intérieur, Mohamed Najem Gharsalli a effectué une visite d’inspection au centre commercial Tunisia Mall, et ce, pour inspecter les mesures de sécurité dans cet espace », rapporte Mosaique Fm.
_____________________________________________
Hier l’ambassade des États-Unis avait publié un communiqué parlant d’un risque d’attentat aujourd’hui, 20 décembre, au centre commercial Tunisia Mall, au Lac 2.
Il en faut beaucoup plus pour impressionner les Tunisiens!
Bien que la présence sécuritaire soit importante, fourgons policiers, 4×4 et plusieurs unités en place, la file d’attente pour entrer dans le centre est la même que depuis le jour de son ouverture (voir photo à droite). Le Tunisien n’a vraiment peur de rien!
Les forces de sécurité sont quand même sur les dents et les mesures sont très strictes, comme enlever vestes et manteaux pour vérifier que rien ne se cache en dessous, nous déclare un témoin. Ce qui a d’ailleurs été à l’origine d’un accrochage entre un citoyen et un agent de sécurité qui demandait à un enfant d’enlever son manteau. Le père, en colère a dit que son fils allait prendre froid. Ce à quoi, l’agent encore plus en colère, a répondu qu’il n’avait qu’à rentrer chez lui!
Décidément, face au shopping (et aux selfies), rien ne fait le poids, pas même les menaces terroristes!
Les Tunisiens postent allègrement leurs selfies sur la page du centre commercial avec le message suivant:
« Votre terrorisme ne nous fait pas peur! »S.B