• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Al-Massar à l’adresse de BCE : partenaires… oui ; subalternes… non !

par webdo.tn
jeudi 10 janvier 2013 16:15
dans National
Al-Massar à l'adresse de BCE : partenaires... oui ; subalternes... non !
f
X
WA
in

Nous l’avons déjà annoncé dans un précédent billet, BCE, « très mal dans ses baskets » après son dérapage verbal visant ses alliés d’Al-Joumhouri et du Massar, vient d’entreprendre dans la matinée du jeudi 10 janvier une visite d’amitié au siège du parti Al-Massar afin de dissiper définitivement toutes les incompréhensions nées de sa grande « boulette médiatique » et remettre de la sérénité dans l’alliance Nida-Joumhouri-Massar.

Beaux joueurs, les dirigeants du Massar, semblent avoir tourné la page, non sans avoir rappelé au passage, qu’ils n’entendaient pas être confinés dans des rôles de subalternes, encore moins à être une composante condamnée à jouer les utilités ou de servir de décor pluraliste. A monsieur Beji, les Massariens ont insisté sur le rôle de partenaires à « part entière » qu’ils entendent jouer.

Ce dernier, en fin stratège et en vieux routier de la politique, sans faire véritablement de mea culpa (qui s’apparenterait à une déculottée), a regretté que ses propos aient pu être ainsi déformés, avançant que telle n’est pas sa conception de l’éthique et que l’essentiel était de dépasser au plus vite ce léger « couac » afin de s’atteler sans tarder à la constitution d’un grand rassemblement unitaire capable de se présenter en une alternative forte et crédible de la « Troïka » aux commandes de l’Etat.

Cette visite au Massar sera, dit-on, suivie d’une autre visite au parti Al-Joumhouri, le but étant aussi d’apaiser les esprits et de faire taire toute cette polémique autour de l’interview de BCE donnée au journal Le Maghreb.

Si, d’aventure, cet épisode ne laisses pas de séquelles et que ce trio reprenne du chemin ensemble, qu’en sera-t-il de la question élargissement de cette alliance ? Verra-t-on le front populaire consentir à se rapprocher du pôle Nida-Joumhouri-Massar ? Des contacts et des tentatives d’approches ont été d’ores et déjà entrepris, à l’initiative principalement de personnalités incarnant l’aile gauche du Massar et du Joumhouri. L’entreprise semble ardue mais sait-on jamais, que de fois des alliances ont faites, défaites ou recomposées ?

Dans la Tunisie de l’après 14 Janvier tout est possible même les plus improbables et les plus inimaginables des scenarios, so wait and see !


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Trafic de cocaïne : Une ressortissante étrangère condamnée à 30 ans de prison

Tunisie : Des créateurs de contenu condamnés à des peines allant jusqu’à 27 ans de prison

par Wided Belhaj
7 juillet 2026

Maisons été 2025

Le prix des vacances s’envole : L’OTDC réclame un encadrement des locations saisonnières

par Wided Belhaj
7 juillet 2026

En vidéo : Aliments impropres et insectes dans des restaurants aux Berges du Lac !

par Wided Belhaj
7 juillet 2026

France : Fin des APL pour les étudiants étrangers non boursiers, les Tunisiens concernés

Rentrée universitaire 2026-27 en Tunisie : Le calendrier officiel dévoilé

par Wided Belhaj
7 juillet 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Les entrées de devises atteignent 7,8 milliards de dinars grâce aux TRE et au tourisme
2Terrorisme : La justice confirme 55 ans de prison contre Bilal Chouachi
3Retour des grandes voix pour la 60ème édition du Festival de Carthage
4Kaïs Saïed : Les indicateurs économiques s’améliorent, mais les Tunisiens n’en ressentent pas les effets
5France : Fin des APL pour les étudiants étrangers non boursiers, les Tunisiens concernés
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend