Dans une interview au journal Al Watan, le secrétaire général du Mouvement Tunisie Volonté, Adnène Mansar est revenu sur ce qui se passe sur la scène politique tunisienne.
Adnène Mansar a fustigé l’attitude des Emirats Arabes Unis qui auraient selon lui « poussé » pour que le scénario egyptien se répéte en Tunisie à l’époque du régne de la Troika, en « mettant beaucoup d’argent sur la scéne politique tunisienne et en tentant de s’ingérer dans les affaires tuniso-tunisienne. ».
L’ex-directeur de campagne de Moncef Marzouki a ainsi regretté qu’un pays arabe musulman, de surcroît membre de la Ligue des Etats Arabes, fait tout ce qui est en son pouvoir pour « tuer le rêve des tunisiens en une transition démocratique pacifique et la décridibliser ».
Adnène Mansar a, de plus, rajouté que les tentatives d’ingérence des Emirats Arabes Unis ne s’est pas arrêté avec le départ de la Troika du pouvoir et qu’elles se poursuivent avec le coalition actuelle au pouvoir. Il a ainsi déploré l’attitude des Emirats envers les Tunisiens qui y vivent et ceux qui désirent y aller.
Concernant le rapport entre le Mouvement Tunisie Volonté et le parti d’Ennahdha, Mansar a indiqué qu’il n’y a pas tensions entre les deux mais que le second a choisi une voie qui est incompatible avec les positions et les principes du premier. Le seul reproche qu’il ferait à Ennahdha est de « ne pas faire semblant d’être dans l’opposition alors qu’il est partie intégrante du pouvoir en place ».
N.J.