Un journaliste de Radio Oasis, se fondant sur certaines allégations parues sur les réseaux sociaux, a souligné que certains députés auraient vu leurs noms insérés dans la liste des députés qui se sont retirés de l’Assemblée Nationale Constituante sans leur assentiment avant de continuer pour dire que certains députés auraient fait l’objet d’une tentative de corruption contre la somme de 400 mille dinars (avec les réserves d’usage) afin d’accepter de quitter l’ANC.
Sans confirmer le montant de cette somme, Mme l’élue d’Ennahdha, Yamina Zoghlami, a précisé qu’elle était en compagnie de Mmes Maherzia Labidi et Hela Hammi et ce député, dont elle a tu le nom, aurait informé Mustapha Ben Jaafar, le président de l’Assemblée Nationale Constituante, pour signaler qu’il avait été approché pour geler ses activités contre une somme d’argent importante. Sans confirmer la somme de 400 mille dinars avancée par le journaliste en question, Mme Yamina Zoghlami a déclaré qu’il s’agissait d’une somme importante.
Ensuite, elle s’est lancée dans la défense de l’ANC, de ses efforts et de son action tout en regrettant l’assassinat de Feu Mohamed Brahmi. Elle a estimé que tout le monde est responsable de cette situation y compris le gouvernement et qu’une conférence de presse est en voie de préparation pour évoquer toutes ces questions.
Que dire encore de ce flot d’infos et d’intox qui noie notre pays sinon que chacun essaie de se défendre comme il peut…