Beaucoup de rues de la capitale, ont changé de nom soit au lendemain de l’indépendance ou bien après la politique d’arabisation des années soixante-dix.
Les exemples se comptent par centaines et sautent à l’esprit de chaque citadin. Rares en effet sont les rues n’ayant pas troqué Guynemer pour El Houdaybia, l’Italie pour Charles de Gaulle ou Blaise Pascal pour Beyram Ettounsi.
Toutefois, parmi ces rues aux noms modifiés, il en est une qui a changé quatre fois d’identité. C’est un véritable record !
Il s’agit de l’actuelle rue Radhia Haddad qui auparavant, s’est successivement appelée rue d’Autriche, rue de Serbie puis rue de Yougoslavie.
Dans cette rue qui va de la rue d’Espagne à l’avenue de Carthage, plusieurs édifices remarquables ont été érigés comme le fameux immeuble Designi, oeuvre de l’architecte belge August Peters. Citons également le Tunisia Palace, un hôtel aujourd’hui disparu.