• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

« 100 jours de solitude » : Quand, le gouvernement va-t-il rompre le silence ?

par webdo.tn
mercredi 22 avril 2015 15:29
dans Le courrier des lecteurs
"100 jours de solitude" : Quand, le gouvernement va-t-il rompre le silence ?

Tribune | Par Boutheina S. / Enseignante
Messieurs, éclairez-nous
Seuls, livrés à nous-mêmes, nous débattons quotidiennement pour comprendre. En fait une atmosphère d’incompréhension, d’incertitude, de crainte et de manque de confiance règne depuis que le gouvernement est en fonction.
[pull_quote_center]Ce gouvernement qu’on invoque pour parler n’a rien entrepris pour éclaircir les débats. A l’heure où le pays va mal, il fait des projets au lieu d’agir. Il faut dire que nous ne voyons rien venir. Aucun projet national réaliste, aucune vision nette de l’avenir.[/pull_quote_center]

Ce que le peuple veut (Achâab Yourid)
Le peuple a voté utile parce qu’il a sincèrement cru en un Etat qui répondrait aux attentes de ses citoyens et qui se porterait garant de leur épanouissement. Le peuple veut une amélioration de la qualité de sa vie et de son quotidien.

Le Tunisien vit au jour le jour, il se bat pour remplir son couffin, faire bouillir sa marmite, faire manger ses enfants, payer leurs études, les faire vivre décemment.

Le peuple a besoin de voir des projets traduits en actions qui ciblent les Tunisiens, des projets avec des chiffres et des indicateurs de mesure qui évaluent l’impact réel sur la vie des Tunisiens.
[pull_quote_center]Les Tunisiens n’ont vu ni les prix baisser, ni la qualité des produits s’améliorer, ni l’environnement s’assainir, ni un hôpital s’équiper, ni une école se structurer, ni une route se construire, ni un bus arriver à l’heure, ni une queue devant un guichet se raccourcir, ni les trottoirs vidés, ni des emplois créés, ni les fonds détournés enfin restitués…[/pull_quote_center]

Sortez de votre silence
Messieurs les élus, associez-nous à vos débats à huis-clos. Ecoutez vos électeurs avant de concevoir vos projets et vos lois. Prenez notre avis avant de vous engager dans des actions vaines.

Sachez que depuis le 14 janvier, les Tunisiens ont retracé leur nouveau destin. Ils ne sont plus les « orphelins » de Bourguiba comme beaucoup se plaisent à répéter.
[pull_quote_center]Nous refusons de plonger dans la solitude. Nous espérons vivement voir aussi le gouvernement sortir de son silence, se tirer de sa solitude, une solitude qui semble prendre une sorte de torpeur.[/pull_quote_center]

Tags: guerre

Les plus récents

Ligue 1 EST CSS

Ligue 1 – 27ème J. : Rien ne bouge, le Club Africain toujours en tête

par Wided Belhaj
30 avril 2026

Tunisie : Publication officielle des augmentations salariales dans les secteurs public et privé

Tunisie : Publication officielle des augmentations salariales dans les secteurs public et privé

par Mohamed Fethi
30 avril 2026

Affaire Zied El Heni : Verdict attendu le 7 mai

Affaire Zied El Heni : Verdict attendu le 7 mai

par Mohamed Fethi
30 avril 2026

Augmentations salariales avec effet rétroactif : L’annonce attendue à l’occasion du 1er Mai

Augmentations salariales avec effet rétroactif : L’annonce attendue à l’occasion du 1er Mai

par Mohamed Fethi
30 avril 2026

Les plus populaires

1Carthage : Cap sur les augmentations salariales dans le public, le privé et les retraites
2Hausse des salaires : Le gouvernement enclenche la mise en œuvre pour 2026-2028
3Tunisie : Le beurre à huit dinars… quand on le trouve !
4Industrie et énergie : Kaïs Saïed écarte la ministre sans mentionner son nom
5Patrimoine : L’ancien siège de la SNT sur l’avenue Bourguiba promis à une restauration urgente
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend