Dans le cadre de la première opération d’évacuation de civils du Soudan, l’Arabie Saoudite a annoncé avoir rapatrié plusieurs de ses ressortissants ainsi que ceux d’autres pays dont la Tunisie.
Des Saoudiens et des ressortissants d’autres pays évacués du Soudan sont arrivés samedi à Jeddah, dans le cadre de la première opération d’évacuation de civils annoncée depuis le début des combats il y a une semaine, a indiqué la télévision d’État saoudienne.
« Le premier navire évacuant des personnes du Soudan, transportant 50 citoyens (saoudiens) et un certain nombre de ressortissants de pays amis, est arrivé », a déclaré la chaîne de télévision d’État Al-Ekhbariyah.
Quatre autres navires en provenance du Soudan et à destination de Jeddah transportent 108 personnes originaires de 11 pays, dont la Tunisie », a-t-elle ajouté, sans autres détails.
La communauté tunisienne établie au Soudan est composée de 110 membres parmi les hauts cadres affectés dans des organisations régionales et internationales, précise le département des Affaires étrangères.