• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil International

Ouganda : 41 morts dans une attaque jihadiste contre un lycée

par MC
samedi 17 juin 2023 12:13
dans International

Au moins 41 personnes ont été tuées, majoritairement des étudiants, dans un raid mené dans la nuit de vendredi à samedi par des jihadistes contre un lycée où un dortoir a été incendié, dans l’ouest de l’Ouganda.

Un premier bilan faisait état de 25 morts, tous des étudiants, et de huit personnes blessées se trouvant dans un état critique. Ce bilan s’est ensuite alourdi à 37 morts avant d’atteindre 41 victimes, a annoncé samedi dans un communiqué le porte-parole des Forces de défense du peuple ougandais (UPDF), Felix Kulayigye.

L’armée ougandaise a annoncé être à la poursuite des assaillants des Forces démocratiques alliées (ADF), une milice islamiste qui a prêté allégeance au groupe Etat islamique, après leur raid contre ce lycée situé dans le district de Kasese, près de la frontière de la RD Congo. Les assaillants ont fui en direction du parc national des Virunga situé en territoire congolais.

Le lycée se trouve à moins de deux kilomètres de la frontière avec la RD Congo, où les ADF sont actives et sont accusées d’avoir tué des milliers de civils depuis les années 1990. Le porte-parole des UPDF a déclaré que les ADF pourraient également avoir kidnappé plusieurs personnes.

Tags: djihadistesetat islamiquemortsouganda

Les plus récents

Un des plus grands barons de la corruption est tombé... il en reste encore quatre, selon Ahmed Souab

L’avocat Ahmed Souab condamné à cinq ans de prison ferme

par Firas Ben Abdeltif
31 octobre 2025

Trump - Une nouvelle ère de l’atome

Trump relance la guerre de l’atome : du deal Westinghouse aux essais nucléaires

par Ramzi Haddad
31 octobre 2025

Affaire ISIE - Abir Moussi : La Cour d’appel fixe l’audience au 21 novembre

Affaire ISIE – Abir Moussi : La Cour d’appel fixe l’audience au 21 novembre

par Mohamed Hedi Touati
31 octobre 2025

Le site "Nawaat" suspendu un mois

Le site « Nawaat » suspendu un mois

par Mohamed Hedi Touati
31 octobre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.