L’armée libyenne continue de frapper Syrte, la ville clé et bastion de l’organisation terroriste Etat Islamique en Libye.
Le commandement libyen des brigades d’union nationale a annoncé ce jeudi 9 juin 2016 avoir repris plusieurs positions au groupe terroriste Daech dont deux casernes près de Syrte à 450 km à l’est de Tripoli. Les combats auraient fait six morts et quinze blessés
Le ministre des Affaires étrangères italien Paolo Gentiloni a indiqué hier, mercredi 8 juin 2016, devant les commissions parlementaires de la défense et des affaires étrangères,que son pays acceptera toute solution visant à mettre fin à la situation actuelle de la Libye, et que cette solution doit venir des libyens eux-mêmes.
Concernant les affrontements contre les combattants de l’organisation terroriste Daech, Gentiloni a affirmé que le combat est pour le moment gagné mais que la libération totale de Syrte prendra encore quelque temps.
«Nous estimons que les effectifs de Daech en Libye ont diminué de moitié au cours des quatre dernières semaines. De plus, 20 mille personnes ont fui la ville de Syrte, principal fief de l’organisation terroriste», a déclaré Gentiloni.
Lire aussi:
Libye : Nouvelle défaite de Daech près de Syrte
Libye : Daech perd deux villes à Syrte
Libye : Les forces gouvernementales avancent vers Syrte, bastion de Daech