• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Les Etats-Unis prendront le contrôle de Gaza, annonce Trump !

par KJ
mercredi 5 février 2025 11:35
dans International


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les récentes déclarations du président américain Donald Trump ont fait l’effet d’une bombe sur la scène internationale. Lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Trump a suggéré que les États-Unis prendraient « le contrôle » de la bande de Gaza, justifiant cette initiative par la nécessité de reconstruire la région, de démanteler les armes et de créer un développement économique ambitieux.

« Nous allons prendre le contrôle de la bande de Gaza, la développer et en faire un modèle de prospérité économique pour toute la région », a affirmé Trump, assurant que les États-Unis seraient responsables de la reconstruction et de la création d’emplois pour la population locale. Il a même évoqué l’envoi de troupes américaines dans la région si cela s’avérait nécessaire.

Une telle proposition a toutefois soulevé des vagues d’indignation à travers le monde, notamment de la part des dirigeants palestiniens. La présidence palestinienne a exprimé son rejet catégorique de ce plan, soulignant que l’avenir de Gaza ne pouvait être déterminé par un « pays tiers ». Ce rejet n’est pas seulement une réaction politique mais une défense des droits fondamentaux des Palestiniens, en particulier leur droit à l’autodétermination. Le Hamas a également décrit ces propos de racistes. 

De plus, cette approche unilatérale semble ignorer la complexité du conflit israélo-palestinien et le rôle central que doit jouer un dialogue entre les parties concernées pour parvenir à une paix véritable.

La communauté internationale, notamment les Nations Unies, ont un rôle essentiel à jouer dans la recherche d’une solution juste et équitable. Il est impératif que toute initiative en faveur de Gaza prenne en compte les besoins et les souhaits de sa population, tout en respectant la souveraineté des Palestiniens et leur droit à un avenir libre et pacifique et à un Etat indépendant. 

Alors que le monde s’efforce de comprendre les implications de la proposition de Trump, une chose est certaine : la véritable solution pour Gaza ne viendra pas d’un contrôle extérieur, mais d’un engagement sincère en faveur d’une paix durable, basée sur les principes de justice et de respect des droits de l’homme.

Tags: Gazaguerrehamastrump

Les plus récents

Les associations Al Khatt et Mnemty devant la justice : Le dossier renvoyé au 1er juin

Affaire Tunisair Technics : 12 ans de prison confirmés pour un ancien directeur général

par Wided Belhaj
11 mai 2026

Les associations Al Khatt et Mnemty devant la justice : Le dossier renvoyé au 1er juin

Les associations Al Khatt et Mnemty devant la justice : Le dossier renvoyé au 1er juin

par Mohamed Fethi
11 mai 2026

Port de Radès : L’UGTT rejette toute « cession déguisée » du quai vrac solide

Port de Radès : L’UGTT rejette toute « cession déguisée » du quai vrac solide

par Mohamed Fethi
11 mai 2026

Tennis : Coup d'envoi du Tunis Open 2026

Tennis : Coup d’envoi du Tunis Open 2026

par Hatem Bourial
11 mai 2026

Les plus populaires

1Stress hydrique et crise énergétique : La Tunisie mise sur le nucléaire civil
2Djerba : Coupures d’eau et baisse de pression prévues
3Augmentations salariales : L’UGTT critique des mesures « insuffisantes » pour le secteur public
4Les transferts des Tunisiens à l’étranger frôlent les 3 milliards de dinars à fin avril
5Tunisie : Plus de 51 millions de dinars de marchandises saisis en trois mois
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend