La situation reste confuse en Algérie, en dépit de la positions de l’Armée Nationale qui a appelé à déclarer Bouteflika inapte, les Algériens continuent à manifester.
En effet, des centaines de milliers d’Algérois ont envahi le centre-ville de la capitale, hier vendredi 29 mars, pour crier « dégage » au clan du président Abdelaziz Bouteflika, « dégage » au pouvoir en place et « dégage » au Front de libération nationale (FLN).
Selon Le Monde, « une foule immense et dense a été observée à Alger, mais aussi dans différents gouvernorats du pays », un seul souhait, voir tout le régime de Bouteflika disparaitre.
» Presque toutes les wilayas du pays ont été secouées par ces manifestations exceptionnelles rassemblant au total des millions d’Algériens même s’il n’existe aucun décompte officiel », a-t-on expliqué.
Le Rassemblement national démocratique (PND) principal allié du président algérien Abdelaziz Bouteflika, a réclamé, mercredi 27 mars 2019, la démission de ce dernier.
Cette annonce, faite par l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, intervient au lendemain de la déclaration du chef d’état-major de l’armée, qui a demandé au Conseil constitutionnel de déclarer Bouteflika inapte pour la fonction.