Le nouveau plus grand navire de croisière du monde a quitté samedi 27 janvier, le port de Miami, en Floride, pour son voyage inaugural à destination des Caraïbes.
L’Icon of The Seas fait 365 mètres de long, c’est-Ă -dire qu’il dĂ©passe la Tour Eiffel de 35 mètres, il peut accueillir près de 8 000 personnes Ă bord.Â
« Icon of the Seas », construit par les chantiers navals de Turku en Finlande est en effet le plus grand paquebot du monde.
Le navire prĂ©sente un tonnage brut de 250 800 tonnes, l’équivalent de cinq fois la taille du Titanic. Sept piscines, 20 restaurants, parc aquatique en mer… L’Icon of the Seas impressionne par son gigantisme.
DiffĂ©rentes attractions apparaissent dans les vidĂ©os promotionnelles de la compagnie. Patinoire, jeux d’arcades, laser game, tyrolienne, une structure vous permet d’avoir l’impression de marcher au-dessus de la mer.Â
Pour vivre cette expérience hors du commun, il faut néanmoins faire chauffer la carte bleue. Comptez minimum 2 400 euros par personne pour une croisière de sept jours dans les Caraïbes.
