Le Foreign Office britannique a prévenu ses ressortissants que de nouvelles attaques terroristes pourraient avoir lieu en Tunisie dans un communiqué publié sur leur site web.
Cette publication intervient suite à l’attaque de Sousse durant laquelle 38 personnes ont trouvé la mort dont 16 touristes britannique dans un dernier bilan du ministère de la santé publique.
[pull_quote_center]D’autres attaques terroristes, également dans les hôtes touristiques, sont possibles en Tunisie, perpétrés par des individus méconnus par les autorités ainsi que par des actions inspirés par des groupes terroristes à travers les réseaux sociaux. Vous devez être actuellement vigilants et suivre les consignes des autorités sécuritaires tunisiennes ainsi que ceux de votre tour opérateur. [/pull_quote_center]
La Tunisie n’est pas classée comme destination dangereuse
Des zones à risques ont été interdits par le ministère des affaires étrangères britanniques tels que le parc national de Chaambi, désormais annoncée zone militaire par Habib Essid, la frontière tuniso-algérienne, les zones militaires du sud tels que Dhehiba et El Borma et 5km depuis la frontière tuniso-libyenne et le poste frontalier de Dhehiba.
Néanmoins, la destination Tunisie n’a pas été classée comme destination dangereuse par les autorités britanniques qui ont manifesté leur soutien à la Tunisie et vont assurer la sécurité du pays ainsi que des zones côtières.
Une délégation du Foreign Office a débarqué à Tunis vendredi et s’est rendue à Sousse afin d’évaluer la situation au nom du gouvernement britannique.
Selon eux, 424,707 britanniques ont visité la Tunisie en 2014. Un chiffre qui risque d’être revu à la baisse en 2015 suite à cette attaque.