Le mouvement de résistance palestinien Hamas a confirmé, ce vendredi 18 octobre 2024, la mort de son leader Yahya Sinouar.
Au lendemain de l’annonce faite par IsraĂ«l selon laquelle le leader du Hamas Yahya Sinouar a Ă©tĂ© tuĂ© dans la bande de Gaza par les forces d’occupation sionistes, le Hamas a annoncĂ© la perte de son chef.
« Nous pleurons la mort du grand chef, le frère martyr, Yahya Sinouar, Abou Ibrahim », a déclaré Khalil al-Hayya, un responsable du Hamas basé au Qatar, dans une vidéo diffusée sur la chaîne Al Jazeera.
Hier, l’armĂ©e israĂ©lienne avait annoncĂ© avoir assassinĂ© Yahya Sinwar ainsi que deux autres membres du Hamas lors d’une opĂ©ration menĂ©e dans la bande de Gaza.
NĂ© en 1962 Ă Khan Younès, Yahya Sinwar a passĂ© plus de vingt ans dans les prisons israĂ©liennes avant d’ĂŞtre libĂ©rĂ© en 2011 dans le cadre d’un Ă©change avec IsraĂ«l. Depuis 2017, il dirigeait le Hamas dans la bande de Gaza et avait rĂ©cemment pris la tĂŞte du bureau politique du mouvement, après la mort d’IsmaĂŻl Haniyeh, assassinĂ© Ă TĂ©hĂ©ran le 31 juillet dernier.
