Avec le premier Show de « Neo Magazine Royale » après la pause d’hiver, le fameux humoriste allemand Jan Böhmermann commence une campagne d’image pour les États-Unis, piquant l’idée à un spectacle comique néerlandais.
Après avoir remporté le prix de la télévision allemande « Best Late Night Show », Jan Böhmermann fait un retour en force avec « Neo Magazine Royale” après sa petite pause hivernale.
Et lors du dernier épisode de son émission satirique diffusée sur ZDF, il a critiqué jusqu’à la caricature la nouvelle folie de grandeur des Américains désormais représentée par le président Donald Trump. Sa parodie tourne en dérision le renouveau du patriotisme Américain peu confortable pour les esprits Allemands encore hantés par le souvenir du Nazisme.
Cet humoriste Allemand joue essentiellement sur le slogan de Donald Trump « America First » qu’il brandissait lors de sa campagne électorale, en lui rajoutant « Germanie Second ». Dans une vidéo de promotion pour l’Allemagne, il prend alors son temps pour ridiculiser son propre pays, comme il l’a toujours fait, mais cette fois-ci en s’inspirant des perversions de Donald Trump.
Jan Böhmermann apparaît dans sa vidéo comme s’il répondait à l’arrogance de Trump par exposer ironiquement tous les stéréotypes de l’Allemagne, son pays natal, pour le présenter comme étant le pays le plus important de l’Europe, à l’image des Etats-Unis, et au détriment des Pays-Bas qu’il n’a pas manqué de taquiner tout au long de la vidéo avec son sens de l’humour assez particulier.
Voilà une preuve visible à l’œil nue que les Allemands aussi sont dotés d’un sens quelconque de l’ironie et de l’humour, si vous n’arrivez toujours pas à le croire !
AA