Au moins 500 personnes ont été tuées dans une frappe israélienne qui a atteint l’enceinte d’un hôpital de la ville de Gaza.
Selon le ministère de la Santé du Hamas, le bilan des victimes s’est alourdi à au moins 500 morts tués dans un bombardement ayant touché l’enceinte de l’hôpital Ahli Arab, situé dans le centre-ville.
Le bureau médias du Hamas a dénoncé «un nouveau crime de guerre de l’occupation (Israël, NDLR)» et indiqué que «des centaines de patients, de blessés et de déplacés» se trouvaient dans l’établissement.
Au total, quelque 3000 personnes ont été tuées dans les frappes israéliennes sur la bande de Gaza, d’après un bilan actualisé diffusé mardi par le ministère de la Santé du Hamas. Ces raids ont également fait plus de 12.500 blessés.
Côté israélien, le bilan se monte à plus de 1400 morts, dont 286 soldats. L’armée israélienne a également affirmé que 200 personnes avaient été capturées par le Hamas lors de l’attaque du 7 octobre. De son côté, le Hamas affirme détenir « entre 200 et 250 otages israéliens ».