Le candidat à la primaire républicaine devrait se rendre dans les prochains jours au parquet de Manhattan.
Donald Trump est entré dans l’histoire. Pour la première fois, un ancien président américain est inculpé au pénal par un grand jury. L’enquête concerne la façon dont Donald Trump, à l’approche de l’élection présidentielle de 2016, avait acheté le silence d’une actrice de films X, avec laquelle il aurait eu des relations sexuelles.
Le bureau du procureur de Manhattan, Alvin Bragg, a confirmé dans la soirée de jeudi 30 mars que les avocats de l’ancien président avaient été contactés pour déterminer le jour où Donald Trump devrait « se livrer ».
Pour l’heure, les chefs d’inculpation exacts retenus contre Donald Trump ne sont pas connus. Leur publication officielle pourrait n’intervenir qu’au moment de la première comparution de l’ancien président devant un juge, qui décidera d’une éventuelle caution et remise en liberté.
Donald Trump est inculpé au pénal dans une affaire d’achat du silence d’une actrice de films pornographiques. Une affaire qui remonte à 2016. Il va devoir répondre devant la justice de l’État de New York, d’un versement de 130.000 dollars à l’actrice et réalisatrice Stormy Daniels et est notamment accusé d’avoir utilisé des fonds de sa campagne présidentielle.