Selon plusieurs médias français, le président français Emmanuel Macron recevra la semaine prochaine le maréchal Khalifa Haftar, à Paris.
Une rencontre qui intervient au moment où Haftar mène une grande opération militaire pour contrôler la capitale Tripoli. « Cette rencontre aura pour objet d’échanger sur la situation en Libye et les conditions de reprise du dialogue politique », a-t-on expliqué.
Il est à rappeler que le président français, avait reçu le Premier ministre libyen, Fayez al-Sarraj. Le président français avait alors « réaffirmé » le « soutien » de la France au Premier ministre et appelé à un cessez-le-feu « sans conditions » dans ce pays.
En Libye, les troupes du maréchal Khalifa Haftar poursuivent leur offensive sur la capitale Tripoli, défendue par les soldats du gouvernement d’union nationale, dirigé par Fayez el-Sarraj. Cela fait plus d’un mois désormais que les troupes du maréchal Haftar, l’homme fort de l’Est libyen, ont lancé cette offensive en vue de prendre la capitale libyenne.