Face aux défaites rencontrées en Syrie, en Irak et en Libye, l’organisation terroriste Daech ne semble pas lâcher l’affaire aussi facilement.
Selon le Washington Times, qui cite le rapport du Service de recherche du Congrès US, Daech a formé six groupes armés actifs en dehors de la Syrie et de l’Irak.
Ces six groupes menacent les pays africains et proche-orientaux, ainsi que l’Afghanistan, souligne la même source.
Qualifié de message alarmant, cette information a donné froid au dos aux pays occidentaux qui représentent une cible direct et privilégiée des djihadistes de l’Etat Islamique.
« Au lieu de s’affaiblir, Daech pousse des métastases à travers le monde, recrutant des adeptes en Libye, en Egypte, au Nigéria, en Arabie saoudite, au Yémen et en Afghanistan », indique le rapport qui vient contredire les rapports « optimistes » administrés par Obama sur la lutte contre ces groupes terroristes.
A rappeler que la coalition internationale contre Daech, composée de 65 pays et dirigée par les Etats-Unis, mène des frappes contre les positions de l’organisation terroriste Etat Islamique en Irak et en Syrie depuis septembre 2014.