« Tout ce que je veux, c’est entraîner. Je veux juste devenir entraîneur » ! Voilà les premiers mots de Osama Abdul Mohsen, le Syrien brutalisé par une journaliste hongroise alors qu’il fuyait la police avec sa fille dans les bras.
Cette phrase de l’homme qui était en route pour s’installer à Madrid a sonné dans les oreilles du directeur du Centre national de formation d’entraîneurs de football (Cenafe) de Getafe, dans la banlieue de la capitale, et il a tout de suite décidé de réaliser le rêve d’Osama :
[pull_quote_center] »Nous sommes un centre national d’entraîneurs de football, donc nous avons eu l’idée d’aider un camarade entraîneur, et comme il y avait la barrière de la langue, un de nos élèves, s’est proposé pour aider à la traduction lors des séances d’entraînements ».[/pull_quote_center]
Pour info, le réfugié était l’entraîneur de Deir Ezor en première division syrienne.
Il arrivera à Getafe tard dans la soirée du jeudi, et sera accueilli par le maire de la ville. Le directeur a ajouté qu’il est prêt à accueillir la fille et la femme d’Osama, qui sont actuellement en Turquie, et aidera toute la famille à obtenir l’asile politique.
Que dire devant tant de générosité…
Ahmed Z.
//
▷▷▷ Le Syrien victime du croche-pied en Hongrie devient entraîneur de football en Espagne
Posted by iTELE on jeudi 17 septembre 2015