Un avion de ligne russe, avec à son bord 224 personnes s’est écrasé, ce samedi 31 octobre dans la péninsule du Sinaï, a annoncé le Premier ministre égyptien.
L’appareil, un Airbus A321-231 de la compagnie Kogalymavia, transportait 217 passagers et 7 membres d’équipage. Il s’est écrasé dans le centre de la péninsule du Sinaï en Egypte, selon le bureau du Premier ministre Chérif Ismaïl, et des sources russes et égyptiennes, rapporte l’AFP.
L’appareil avait décollé de Charm el-Cheikh et se rendait à Saint-Petersbourg, Il a décollé a 05H51 heure locale (03H51 GMT) puis la communication avec le vol a été coupée au-dessus de Larnaca, à Chypre, selon un responsable de l’agence fédérale russe de l’aviation, Rosaviatsia, Sergei Izvolsky. « Depuis, l’avion n’a plus pris contact et n’est plus apparu sur les radars », a-t-il indiqué à l’agence russe Interfax.
La piste de l’attaque terroriste ?
« Les avions de l’armée ont retrouvé les débris de l’avion dans une région montagneuse, 45 ambulances ont été envoyées dans la zone pour évacuer les morts et les blessés », précise un autre communiqué égyptien, diffusé dans la matinée.
Un membre des services de sécurité a indiqué que l’appareil est complètement détruit et qu’il faudrait un miracle pour retrouver des survivants. Rien n’indiquerait que l’appareil, qui s’est écrasé dans une zone montagneuse du centre de la péninsule, ait été abattu, a assuré une source proche des services de sécurité égyptiens.
Mais on sait que l’EI est présente dans la région du lieu de l’accident et il existe donc des soupçons d’attaque terroriste.
A.B.