• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Coronavirus : Premier cas en Allemagne, 106 morts en Chine

par webdo.tn
mardi 28 janvier 2020 08:15
dans International
Coronavirus : Premier cas en Allemagne, 106 morts en Chine


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les autorités allemandes ont annoncé ce mardi 28 janvier 2020 qu’un premier cas de contamination par le coronavirus chinois a été confirmé chez un homme en Bavière dans le sud du pays.

« Un homme de la région de Starnberg a été infecté avec le nouveau coronavirus et a été placé sous surveillance médicale et à l’isolement », a annoncé le ministère bavarois de la Santé.

En Chine, l’épidémie s’accélère et continue à provoquer des décès. Le bilan faisait état lundi soir de 106 morts et plus de 4000 personnes contaminées.

Face à la situation, la Chine a décidé de reporter le début du 2e semestre dans les écoles et universités du pays.

Le directeur des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hammouda a appelé ce lundi 27 janvier les Tunisiens de retour de Chine depuis plus de deux semaines à appeler le numéro vert 190 en vue d’effectuer les diagnostics nécessaires suite à la propagation du coronavirus en Chine.

« Les Tunisiens qui sont de retour en Tunisie après avoir passé un séjour en Chine depuis deux semaines doivent appeler le ministère de la santé pour effectuer les tests nécessaires », a-t-il annoncé sur le plateau d’Al Wattania.

Deux dispositifs de contrôle à distance de la température des passagers ont été installés à l’aéroport Tunis Carthage. Les personnes en provenance de la Chine suspectées d’avoir contracté le coronavirus seront donc identifiées, puis soumises à des analyses et tests médicaux.

Les résultats des analyses seront transférés par la suite à l’hôpital Charles Nicole et en cas de confirmation de l’infection, les malades seront soumis aux traitements nécessaires.

Les autres aéroports du pays seront dotés de dispositifs similaires.

Les plus récents

Hammam-Sousse

L’ES Hammam-Sousse retrouve la Ligue 1

par Wided Belhaj
11 mai 2026

Tunisie : 4 milliards de dinars d’investissements étrangers attendus au titre du premier semestre 2026

Investissements étrangers : Une bonne dynamique se confirme en Tunisie

par Wided Belhaj
11 mai 2026

navire

Virus Hanta : La Tunisie se veut rassurante

par Wided Belhaj
11 mai 2026

SNCFT : Cinq ans de prison pour une ancienne responsable pour malversations

Affaire Tunisair Technics : 12 ans de prison confirmés pour un ancien directeur général

par Wided Belhaj
11 mai 2026

Les plus populaires

1Stress hydrique et crise énergétique : La Tunisie mise sur le nucléaire civil
2Djerba : Coupures d’eau et baisse de pression prévues
3Tunisie : Plus de 51 millions de dinars de marchandises saisis en trois mois
4Malgré un bénéfice, l’Etoile croule sous plus de 105 millions de dinars de dettes
5Scénario fou à Radès : Le Club Africain arrache le titre dans les dernières minutes
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend