• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil International

Confrontation à l’ONU : Les États-Unis et la Russie s’affrontent sur Gaza

par Webdo
jeudi 29 février 2024 11:08
dans International
ONU Vote GAZA
Partager :

Les échanges houleux entre les représentants américains et russes à l’ONU lors de la session du Conseil de sécurité, tenus hier mercredi 28 février, ont mis en lumière les profondes divisions et les rivalités géopolitiques qui entravent les efforts visant à résoudre la crise à Gaza.

Les échanges houleux entre les représentants américains et russes à l’ONU lors de la session du Conseil de sécurité, tenus hier mardi 28 février, ont mis en lumière les profondes divisions et les rivalités géopolitiques qui entravent les efforts visant à résoudre la crise à Gaza, rapporte TNT World.

Le représentant russe, Vassily Nebenzia, a vivement dénoncé l’attitude de ses « collègues occidentaux », accusant ouvertement les États-Unis de permettre à Israël d’utiliser la faim comme une arme de guerre dans le conflit en cours.

Il a également critiqué la décision des États-Unis de bloquer à plusieurs reprises les tentatives de l’ONU visant à instaurer un cessez-le-feu, qualifiant la proposition alternative américaine de « licence pour tuer ».

En réponse, le représentant américain adjoint, Robert Wood, n’a pas mâché ses mots, accusant la Russie de contribuer à des crises humanitaires plutôt que de les résoudre, soulignant notamment les souffrances du peuple ukrainien sous les bombardements incessants.

Les échanges ont rapidement dégénéré en une joute verbale acerbe, Nebenzia allant jusqu’à accuser les États-Unis de destruction massive dans des pays comme l’Irak, l’Afghanistan et la Syrie, rejetant ainsi toute comparaison entre la situation en Ukraine et celle à Gaza.

Ces échanges reflètent non seulement l’impasse diplomatique actuelle, mais soulignent également l’hypocrisie et les intérêts géopolitiques qui prévalent au sein du Conseil de sécurité. La suggestion de Nebenzia d’imposer des sanctions contre les États-Unis souligne l’ampleur du désaccord et la frustration croissante face à l’inaction internationale face à la crise humanitaire qui sévit à Gaza.

En fin de compte, cette confrontation entre les deux superpuissances ne fait que souligner l’échec du système international à protéger les civils innocents pris au piège des conflits armés, et met en évidence la nécessité urgente de solutions diplomatiques efficaces et d’une véritable volonté politique pour mettre fin aux souffrances des populations touchées par ces crises.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: GazahamasONUPalestineRussieUSA
Article précédent

« Confidences tunisiennes » de Marie Nimier : Un roman où affleure l’intime

Article suivant

Nostalgies : A la rue Es-Sadikia, l’ancienne ambassade d’Italie

Article suivant
Nostalgies : A la rue Es-Sadikia, l'ancienne ambassade d'Italie

Nostalgies : A la rue Es-Sadikia, l'ancienne ambassade d'Italie

Laisser un commentaire

Les plus récents

Tunisie : Enquête sur la diffusion illégale d’images de mineurs lors de festivals

Tunisie : Enquête sur la diffusion illégale d’images de mineurs lors de festivals

par Wided Belhaj
1 août 2025

Tunisie : La CPG en grève générale

Tunisie : La CPG obtient une nouvelle licence d’exploration à Tozeur

par Wided Belhaj
1 août 2025

Trump déploie des sous-marins nucléaires après les menaces de Medvedev

Trump déploie des sous-marins nucléaires après les menaces de Medvedev

par Wided Belhaj
1 août 2025

Guéri du coronavirus, Rached Ghannouchi quitte l'hôpital militaire

Tunisie : Rached Ghannouchi entame une grève de la faim en solidarité avec Gaza

par Wided Belhaj
1 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial